Visuel réalisé pour Protosage

Protosage

Ça faisait quelques temps que Christophe me demandait de penser à un visuel pour le groupe. Christophe, guitariste/clavier/chanteur/bidouilleur du groupe Protosage que j’affectionne pour diverses raisons… Il se trouve que nous partageons un certain nombre de points de convergence (Raymond Pettibon et le Hardcore n’étant pas des moindres), et ma série des vanités [Steal] Life lui plaisait beaucoup – en fait c’est mon traitement des crânes en général qui le séduit je crois, il faudra lui demander (!).

Mais comme souvent avec les dossiers dont les échéances sont hypothétiques, il a fallu concrétisé dans l’urgence ce petit projet auquel j’étais friand de participer.

Je suis donc parti de cette pièce :

Benjamin Mis - [steal] Life - [Steal] Life #5
[Steal] Life #5
Huile sur papier peint / 45 x 55 cm. 2011 (Collection privée).
Ce qui m’intéressait, c’était de trouver un moyen de pervertir l’image intrinsèquement ; je suis donc parti dans l’idée de glitcher l’image… Et pour ce faire, j’ai ouvert mon fichier avec textedit et j’ai inséré le terme « Protosage » (hé oui…) régulièrement au sein de l’encodage de l’image.

La suite, c’est un jeu d’adaptation avec un portrait griffonné du penseur et essayiste Gunther Anders en référence auquel Protosage a composé un morceau.

Visuel réalisé pour Protosage
Visuel réalisé pour Protosage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *